Abstract
L'article est consacré au thème de l'enseignement de la langue française et de sa dépendance aux connaissances et compétences socioculturelles.
L'importance de l'orientation culturelle de l'apprentissage d'une langue étrangère, qui contribue au développement non seulement des objectifs éducatifs généraux et éducatifs, mais aussi de la personnalité dans son ensemble est soulignée. La littérature a montré que le niveau de connaissance de la compétence culturologique des étudiants est faible. Par conséquent, il est nécessaire de coordonner les travaux sur la formation de la compétence culturelle dans l'enseignement du français.
References
Perrenoud, P. (2001). Développer la pratique réflexive dans le métier d’enseignant : Professionnalisation et raison pédagogique. Paris : ESF. 2) Riente, R. (2003). Ombres et lumières sur le terrain. Québec français, 131, 39-40.
Simard, D. (2002). Comment favoriser une approche culturelle de l’enseignement ? Vie pédagogique, 124, 5-8. 4) Vygotski, L.S. (1997). Pensée et langage1(1re édition). Paris : La Dispute. Weber, M. (1965). Essais sur la théorie de la science. Paris : Plon. 5) Zakhartchouk, J.-M. (1999). L’enseignant, un passeur culturel. Paris : ESF.
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.